Avec Komi cherche ses mots, c'est une série réclamée sur les réseaux sociaux depuis très longtemps que Pika Edition a annoncée ce soir lors de son nouveau live twitch !
Alors que nous avons découvert l'animé via la plateforme de vod Netflix il y a quelques mois et qu'une saison 2 arrive au Japon en ce mois d'avril, c'est donc enfin au tour du manga d'origine de faire son arrivée en France. Créée par Tomohito Oda, la série est prépubliée sous le titre Komi-san wa, Komyushō Desu. depuis mai 2016 dans le magazine Weekly Shônen Sunday de Shôgakukan, et elle compte déjà 24 tomes.
En 2022, l'oeuvre a remporté le 67e Shogakukan Manga Award dans la catégorie Shônen. La série se classe régulièrement dans les 15 meilleures ventes manga dans le top Oricon au Japon.
Au programme, une tranche de vie où, avec beaucoup d’humour et d’empathie, le mangaka brosse le portrait parfois dur de la jeune Komi face à sa phobie sociale en tentant de montrer les difficultés réelles que traverse la jeune fille. La phobie sociale, également appelée anxiété sociale ou TAS (Trouble D’Anxiété Sociale) se caractérise par une peur intense des situations dites sociales dans lesquelles la personne phobique est confrontée aux autres. L'éditeur nous promet une vraie leçon de partage et d’amitié.
Sortie des 2 premiers tomes en simultané le 6 juillet au prix de 7€20 pièce. Pour l'édition française, les noms et prénoms de la version originale ont été gardés, et les jeux de mots inventés autour de ceux-ci par l’auteur seront expliqués à chaque fois qu’ils seront mis en situation dans le manga.
Synopsis :
Dès la rentrée, Komi ne passe pas inaperçue : la beauté si singulière de cette fille et son élégance délicate en font une véritable déesse vénérée de tous ses camarades. Mais en réalité, son mutisme n’a rien de raffiné pour elle : en proie à une terrible anxiété sociale, Komi tente en vain de briser le mur du silence et de communiquer avec les autres… Tadano, son voisin de classe on ne peut plus ordinaire, découvrira son secret et décidera de l’aider dans ses incommensurables efforts pour s’ouvrir aux autres afin de réaliser son rêve : avoir cent amis !