Le manga L'Arrache Chair à paraître chez Akata

Avec L'Arrache Chair, une recueil d'histoires courtes à paraître en France en avril et sorti au Japon en août 2020, les éditions Akata nous inviterons à découvrir l'artiste Oto Toda, qui est en début de carrière et qui a notamment assisté Tatsuki Fujimoto (Fire Punch, Chainsaw Man, Look Back).

Oto Toda, artiste non-binaire, a fait sensation en publiant sur le site Jump + de Shûeisha l'histoire qui donne son titre à ce recueil. Sur les réseaux sociaux, beaucoup de mangakas en parlaient, tandis qu'au Japon, de nombreuses personnes transgenres évoquaient le réalisme de la description du mal-être de Chiaki, personnage grandement inspiré du propre vécu d'Oto Toda.

Dans les autres histoires courtes de ce recueil, on devrait découvrir, selon l'éditeur, tout le génie d'Oto Toda dans la narration et la mise en scène, avec notamment des métaphores visuelles, et des histoires transportant à chaque fois dans une nouvelle ambiance.

À noter que ce recueil de nouvelles s'achève sur un entretien entre Oto Toda et Mochigi, auteur gay et nouvelle voix du milieu LGBTQ+ au Japon. L'éditeur mettra également à disposition, dans les semaines à venir, la retranscription d'une petite interview inédite d'Oto Toda, réalisée par ses soins.

L'ouvrage sera traduit par Vincent Marcantognini, sera mis en page par Camille Roginas, et bénéficiera d'une couverture signée Haikel « Luchisco » B.



Synopsis :


Quand un jeune youtubeur transgenre, assigné femme à la naissance, essaie de faire comprendre à son père chasseur son mal-être… Se sentant à l'étroit dans son corps, souffrant du manque d'empathie de son géniteur, Chiaki s'est spécialisé dans les streams en live de découpe de viande. Et au fil des jours, il ressent de plus en plus viscéralement le besoin de s'affirmer. Mais comment se faire accepter par son père quand ce dernier est encore si affecté par la perte de son épouse ?