Sayonara Eri, nouveau one shot de Tatsuki Fujimoto
Très familier au format des one shot et plusieurs mois après le bouleversant Look Back, Tatsuki Fujimoto est de retour avec un manga de ce format.
Intitulée Sayonara Eri, ce récit de 200 pages a été publié ce lundi 11 avril (mais hier soir chez nous, la mise en ligne se basant sur l'heure japonaise) sur la plateforme Shônen Jump+, au Japon. De notre côté, une lecture est disponible en anglais à cette adresse sur Manga Plus. Cette histoire nous mène aux côtés de Yuta qui reçoit un smartphone pour son anniversaire. Sa mère, malade d'un mal incurable, le lui demande de filmer ses jours jusqu'à sa fin. Après le décès de celle-ci, l'adolescent remonte toutes ses séquences en vue d'en faire un film qu'il projettera dans son établissement scolaire. Victime de moqueries, il comptera mettre fin à ses jours mais fera in extremis une rencontre qui bouleversera son destin.
Ce projet était particulièrement attendu, notamment depuis que le mangaka avait annoncé travailler sur une œuvre autour de la femme fatale. Ses lecteurs s'arment aujourd'hui de patience en vue de la suite de Chainsaw-Man, dont la date de reprise n'a pas encore été actée.
Pour rappel, les précédents récits de l'artiste sont disponibles chez nous aux éditions Kazé. Les séries Fire Punch (8 tomes), Chainsaw-Man (11 tomes) et le one shot Look Back sont d'ores et déjà en rayons dans nos librairies, tandis que le premier tome de ses recueils d'histoires courtes nous sera rendu accessible au mois de mai. En parallèle, l'adaptation animée de Chainsaw-Man reste en production au sein du studio Mappa, sa diffusion étant prévue pour cette année.