Demon Lord, Retry!, un nouveau manga isekai chez Meian

Les éditions Meian, désormais bien installées sur le registre de l'isekai, ont annoncé l'acquisition d'un nouveau manga ancré dans ce genre: Demon Lord, Retry!, que l'on connaît déjà en France pour sa version anime.

De son nom original Maou-sama, Retry!, cette oeuvre est, à l'origine, un light novel inédit en France, écrit depuis 2017 par Kurone Kanzaki et illustré par Makoto Iino. L'adaptation manga, elle, est dessinée au Japon, elle aussi depuis 2017, par Amaru Minotake, pour le compte du magazine Gaugau Monster des éditions Futabasha. Elle se compose de deux saisons de 5 tomes pour la première, puis de 4 tomes pour la seconde (Demon Lord, Retry! R), toujours en cours de parution.

L'éditeur promet un récit dynamique reprenant le principe du protagoniste surpuissant se retrouvant plongé dans un jeu vidéo, avec une histoire relativement sérieuse et sombre mais ponctuée d'un humour très "méta".

Les deux premiers tomes devraient sortir le 23 mai, et chaque volume coûtera 6,95€.



Synopsis :

Salarié ordinaire, Akira Ôno se réveille un jour dans un monde alternatif sous les traits du « Seigneur démon », personnage emblématique du jeu dont il est l’administrateur. Il fait alors la rencontre d’une jeune villageoise prénommée Aku et décide de voyager en sa compagnie. Mais très vite, une rumeur concernant l’apparition d’un Seigneur démon à la force écrasante se répand aux quatre coins du pays et tous, à commencer par les illustres Saintes, entreprennent de le traquer pour l’éliminer.