Hentai Kamen, le super héros en slip, débarque chez Akata
Alors que le manga Teenage Renaissance va bientôt s'achever aux éditions Akata, l'éditeur a dévoilé sa deuxième oeuvre issue du célèbre magazine Shônen Jump de Shûeisha. Et c'est le célèbre Hentai Kamen, The Abnormal Superhero qui s'apprête enfin à débarquer dans notre pays !
Initialement prépubliée au Japon en 1992-1993, cette série bouclée en 6 tomes, signée Keishû Ando, n'a donc pas forcément eu un très long cours pour une oeuvre du Jump, mais elle a acquis au fil du temps un statut d'oeuvre culte, grâce à son personnage principal unique en son genre, et en ayant même connu dans les années 2010 deux films réalisés par Yûichi Fukuda et disponibles en SVOD sur la plateforme indépendante Outbuster.
Par ailleurs, l'éditeur tease un autre gros projet, en affirmant vouloir continuer d'explorer, dans les prochains mois, les œuvres du passé... Affaire à suivre !
La version de Hentai Kamen qui sera proposée en France sera basée sur l’édition bunko du manga, et bénéficiera donc des nouvelles couvertures retravaillées par l’auteur, avec son vernis sélectif pour mettre en valeur les attributs de son super-héros bodybuildé. Rendez-vous en juin, évidemment dans la collection WTF?!, pour découvrir le premier tome de cette série traduite par Vincent Marcantognini et mise en pages par Farid Daoud et Erwan Charlès.
Synopsis :
Kyôsuke est membre du club d’arts martiaux de son lycée. Élève particulièrement apprécié, il est animé par un aigu sens de la justice. Mais il a un secret qui ne doit surtout pas s’ébruiter : lorsqu’il enfile un slip sur sa tête, le sang vertueux de son père (un inspecteur de police décédé dans l’exercice de ses fonctions) mêlé à celui de sa mère perverse (adepte de pratiques SM) s'enflamme dans ses veines et il se transforme alors en Hentai Kamen ! Dès lors, en tant que super-héros (étrange) aux pouvoirs surhumains, vêtu de la culotte d’Aiko Himeno, sa camarade de classe préférée, il utilise ses meilleurs flex pour protéger la veuve et l’orphelin !