Clap de fin pour Dr. Stone

Quasiment cinq années auprès son lancement, jour pour jour, le manga Dr. Stone de Riichiaro Inagaki et Boichi vient de se conclure.

En effet, le dernier chapitre de la série a été prépublié ce jour dans le quatorzième numéro de 2022 du Shônen Jump. Pour l'occasion, celui-ci est enrichit de plusieurs pages couleur. Lancée le 6 mars 2017, l'œuvre totalisera 26 tomes, le dernier volume étant prévu au Japon pour le 4 juillet. Aux alentours de cette date, un chapitre spécial centré sur le personnage de Ryusui sera publié dans le Shônen Jump.


Chez nous, le manga est publié aux éditions Glénat, avec 19 opus disponibles. Le 20e tome est prévu pour le mois prochain dans nos librairies. Le manga a aussi eu droit à son propre spin-off écrit et dessiné par Boichi. Nommé Dr. Stone Reboot : Byakuya, ce préquel s'intéresse au père de Senku. Son unique volume est aussi disponible chez nous chez Glénat. 

Fort de son succès, l'œuvre de Riichiro Inagaki et Boichi a eu droit à une adaptation animée produite par le studio TMS Entertainment et réalisée par Shinya Iino, dont la troisième saison est en cours de production. L'anime est disponible chez nous sur Crunchyroll en VOD, et chez Kazé en DVD et Blu-ray.


Synopsis de la série :

Taiju, un lycéen tokyoïte, est un jour victime d’un phénomène mystérieux : en une fraction de seconde, l’humanité entière est transformée en pierre ! Des milliers d’années plus tard, à son réveil, il décide de rebâtir la civilisation à partir de zéro avec son ami Senku !