Le film d'animation chinois White Snake bientôt au cinéma

Présenté en sélection officielle au festival International du Film d'animation d'Annecy en 2019, le film White Snake s'apprête enfin à arriver dans nos salles de cinéma, grâce au distributeur KMBO.

C'est à partir du 9 février que l'on pourra découvrir ce long-métrage chinois, qui a été réalisé par Amp Wong et Ji Zhao, et dont la production de l'animation a été assuré par le studio Light Chaser, créé en 2013 et basé à Pékin.

Ce film est une libre interprétation de La Légende du serpent blanc, l’une des plus populaire légendes chinoises, qui a déjà traversé plusieurs fois les frontières de son pays. Cette légende donna notamment naissance, au Japon, au film Le serpent blanc qui fut, en 1958, le premier long-métrage en couleurs de l'histoire de l'animation japonaise.



Synopsis :

Xuan, un chasseur de serpents, trouve une jeune femme errant dans les montagnes. Elle a perdu la mémoire et ne se souvient que de son prénom, Blanca. Le chasseur décide de l’aider à retrouver son identité. Mais de dangereux esprits et de puissantes créatures vont se dresser sur leur chemin, car il s’avère que Blanca n’est vraisemblablement pas humaine…
 

Bande-annonce :