Le manga The Legend of Zelda : Twilight Princess se termine

Après près de six années de parution, l'adaptation manga du jeu-vidéo The Legend of Zelda : Twilight Princess par le duo d'autrices Akira Himekawa vient d'atteindre sa conclusion.

En effet, le 69e et dernier chapitre a été publié hier, lundi 3 janvier sur la plateforme Ura Sunday de l'éditeur Shôgakukan. Le manga avait été lancé en février 2016.


Le manga totalisera 11 volumes, la sortie nippone du dernier opus étant prévu pour cette année 2022. De notre côté, les 9 premiers tomes sont disponibles aux éditions Soleil Manga.

Pour rappel, le jeu The Legend of Zelda : Twilight Princess est initialement sorti en décembre 2006 sur Gamecube et Wii, avant de connaître un portage HD sur Wii U en 2016.

Synopsis du manga :

Après un an et demi passé dans le paisible village de Toal, le jeune Link peut etre fier de lui : sa gentillesse, son courage et sa dévotion lui ont permis d’être totalement intégré dans cette communauté. Mais Link a peur que les villageois finissent par découvrir le terrible secret de son passé, au point qu’il n’en dort plus la nuit ! Et si ses cauchemars annonçaient le retour imminent des êtres maléfiques du monde de la pénombre ? Comment faire pour les empêcher de semer à nouveau le chaos ?