Clap de fin imminent pour Love and Lies

Après un hiatus, le manga Love and Lies de Musawo a repris pour entamer son arc final. La date de fin de la prépublication est actée, tandis que l'histoire proposera deux conclusions différentes.

En effet, le scénario s'est récemment dévié en deux routes, l'une consacrée à Misaki et l'autre à Ririna. Chacun de ces segments comporte sept chapitres différents qui seront compilés dans deux version du 12e et dernier volume. Les deux propositions de cet ultime opus paraitront ce vendredi 7 janvier, quelques jours avant la fin de la prépublication qui aura lieu le 16 janvier.


Le manga fut initialement lancé en 2014 sur la plateforme Manga Box des éditions Kôdansha, sous le titre Koi to Uso. Chez nous, les 10 premiers tomes sont disponibles aux éditions Pika.

A noter qu'une adaptation animée, réalisée par Seiki Takuno au sein du studio Liden Films, fut produite en 2017 et diffusée chez nous sur Wakanim. La même année, le manga a été adapté en film live inversant le concept du scénario, deux garçons gravitant cette fois autour d'une seule fille.


Synopsis du manga :

Dans un futur proche, c‘est le gouvernement qui décide du conjoint avec lequel chaque citoyen, dès ses 16 ans, devra passer le reste de sa vie. Ce bonheur promis sur la base de critères génétiques est à la fois source d‘espoir et de désespoir…
Depuis toujours, Yukari nourrit en secret un amour brûlant pour Misaki. Mais alors qu’il déclare ses sentiments à la jeune fille, il reçoit l’avis gouvernemental avec le nom de sa future épouse, Ririna ! Dans une société où avoir des sentiments pour autrui est illégal, ce lycéen s‘apprête à vivre une aventure interdite !