Gros succès depuis son lancement en Corée du Sud en 2018, oeuvre phare de la plateforme française Verytoon qui le propose depuis janvier dernier, et véritable fer de lance du jeune éditeur Kbooks qui en a lancé la version papier française plus tôt dans l'année, le webtoon Solo Leveling de Redice Studio (dessin) et Chugong (scénario) a tiré sa révérence cette semaine.
Celui-ci totalise donc 179 chapitres. Concernant la publication chez Kbooks, étant donné que chaque volume papier regroupe 12 chapitres du webtoon, on peut imaginer que l'édition fera 15 tomes.
Notons aussi qu'une OST spéciale de l'oeuvre sortira en Corée en février 2022, celle-ci ayant été réalisée par le boys band THE BOYZ.
Synopsis de Solo Leveling :
Lorsque d'étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, l'humanité a dû trouver une parade pour ne pas finir massacrée entre les griffes des monstres qu'ils ont apportés avec eux. Dans le même temps, certaines personnes ont développé des capacités permettant de chasser. Ces combattants intrépides n'hésitent pas à foncer au coeur des donjons pour combattre les créatures qu'ils abritent.