Les éditions Vega-Dupuis ont annoncé ce matin l'arrivée dans leur catalogue du manga Tesla Note, dont l'adaptation animée vient tout juste d'être diffusée en France sur Wakanim.
En cours au Japon depuis cette année avec actuellement 4 tomes au compteur, ce shônen de science-fiction est prépublié dans son pays dans le Shônen Magazine de Kôdansha. On le doit à Tadayoshi Kubo et Masafumi Nishida pour le scénario, et à Kôta Sannomiya pour le dessin.
En France, le premier volume paraîtra en été 2022.
Synopsis :
A la fin de sa vie, Nikola Tesla, le génie aux inventions futuristes, a enfermé l’intégralité de ses inventions dans un cristal divisé en fragments, et l’a dispersé aux quatre coins du monde. Ce système devait sceller les pouvoirs du cristal durant 100 ans, évitant ainsi de faire sombrer le monde dans le chaos et la destruction… Cependant, des accidents provoqués par des distorsions espace-temps commencent à s’enchaîner dans divers pays. Une société d’espions de la sécurité japonaise, soupçonnant des organisations criminelles de posséder et d’utiliser les cristaux pour créer ces incidents, envoie ses meilleurs agents pour les récupérer. Botan Negoro, jeune fille entrainée au combat depuis son plus jeune âge, et son coéquipier Kuruma partent réunir les fragments de cristaux Tesla.