L'anime Princesse Sarah arrive aujourd'hui sur Netflix

C'est un dessin animé bien connu par plusieurs générations qui débarque aujourd'hui sur la plateforme Netflix: Princesse Sarah !

Produite au Japon en 1985 par Nippon Animation, cette série en 46 épisodes adapte librement le roman La Petite Princesse, écrit par Frances Hodgson Burnett et initialement publié sous forme de roman-feuilleton en 1888 avant de connaître une version enrichie en livre en 1905. Ce roman a, entre autres, aussi inspiré un manga sorti en France chez nobi nobi!.

Les personnes connaissant déjà la série pourront sans doute revivre quelques traumatismes, via cette histoire dramatique centrée sur une princesse à qui il arrive nombre de malheurs mais face auxquels elle tâche de garder le sourire. Quant à celles qui ne connaissent pas encore l'oeuvre, elles pourront donc en découvrir l'intégralité sur la plateforme dès aujourd'hui.



Synopsis :

En 1885, Sarah Crew arrive depuis les Indes à Londres avec son Père. Ce dernier confie sa fille à la pension de Melle Mangin afin qu’elle y reçoive une bonne éducation. Sarah vit comme une princesse grâce notamment à la fortune de son père mais elle garde la tête sur les épaules et elle n’hésite pas à venir en aide de ses amis. Jusqu’au jour où lors de son anniversaire elle apprends que son père est mort et qui plus est ruiné. La voilà orpheline, sans un sou. Melle Mangin accepte de la garder mais en tant que bonne à tout faire. La descente aux enfers commence...