Annoncée en juillet dernier (
lire la news), la sortie française du manga
Sakamoto Days chez
Glénat refait parler d'elle avec une date de lancement, un prix, les couvertures françaises et un résumé !
C'est donc à partir du
6 avril 2022 que l'on pourra découvrir les deux premiers volumes, qui paraîtront simultanément au prix de 6,90€ chacun. Glénat affirme qu'il s'agira de son blockbuster de 2022, et présente la série comme une comédie très graphique, à la fois badass et hilarante.
Lancée
au Japon en 2020 avec actuellement 4 volumes au compteur, cette oeuvre est l'une des nouvelles comédies-phares du célèbre magazine
Shônen Jump de Shûeisha. Il s'agit de la première série longue de
Yûto Suzuki, une jeun auteur qui a débuté sa carrière l'année précédente dans le Shônen Jump+ avec des histoires courtes.
Synopsis :
Votre épicier est un assassin légendaire !
Taro Sakamoto est un assassin légendaire, le meilleur d'entre tous, craint par tous les gangsters, adulé par ses pairs. Mais un beau jour… il tombe amoureux ! S'ensuivent retraite, mariage, paternité… et prise de poids. Sakamoto est aujourd'hui patron d'une petite épicerie de quartier et coule des jours heureux avec sa famille. Mais lorsque son passé le rattrape sous les traits de Shin, un jeune assassin télépathe, Sakamoto reprend du service… et malgré son apparence, il est toujours aussi charismatique lorsqu'il passe à l'action !