Dans cette saison, nous suivons Jolyne Kujo, fille de Jotaro, enfermée dans un pénitencier, pour un crime qu’elle n’a pas commis. Toujours produite au sein du studio David Production, la série est réalisée par Kenichi Suzuki et Toshiyuki Kato, sur la composition scénaristique de Yasuko Kobayashi. Masanori Shino officie en tant que character-designer, tandis que le compositeur Yûgo Kanno se charge une nouvelle fois de la bande originale. Les 12 premiers épisodes sont actuellement disponibles, en version française et version originale sous-titrée.
L'anime se base sur Stone Ocean, sixième partie du long manga Jojo's Bizarre Adventure de Hirohiko Araki. Dénombrant 17 volumes, cette partie fut initialement prépubliée entre 2000 et 2003 dans le Shônen Jump. Elle est disponible aux éditions Delcourt/Tonkam chez nous, comme pour le reste de la saga Jojo.
Synopsis :
Condamnée à tort pour un crime qu’elle n’a pas commis, Kujo Joline se retrouve enfermée au pénitencier de Green Dolphin, un établissement de haute sécurité. Sur place, elle découvre un univers impitoyable où règne la loi du plus fort et où la confiance est un luxe qu’on ne peut se permettre. Heureusement, l’étrange médaillon que lui envoie son père éveille en elle une force mystérieuse qui lui permettra peut- être de s’enfuir !