L'amie de ma fille s'installe chez Meian

Encore une annonce pour les éditions Meian aujourd'hui, avec l'acquisition du manga L'amie de ma fille.

Bouclée en 7 volumes, cette série est la dernière en date d'Asami Hagiwara, une mangaka jusqu'à présent inédite en France, mais active au Japon de façon plutôt discrète depuis 2013. De son nom original Musume no Tomodachi, l'oeuvre fut prépubliée dans son pays de 2019 à cette année sur le site Comic Days des éditions Kôdansha.

L'éditeur promet une histoire d’amour controversée mais touchante et dépourvue de nudité et d'érotisme, mêlant astucieusement drame et romance via une histoire relationnelle entre un homme mûr et une lycéenne, et interrogeant le deuil dans une société moderne où l’équilibre entre la vie personnelle et la vie professionnelle est au cœur du débat public.

Le premier volume devrait paraître dans notre pays le 21 mars 2022.



Synopsis :

La vie n’est pas facile pour Kôsuke Ichikawa… Depuis la mort de sa femme, un an auparavant, sa fille Miya vit cloîtrée dans sa chambre, et il subit une pression considérable dans son travail, où il a bien du mal à concilier les attentes de ses supérieurs et celles de ses subordonnés. Alors qu’il cherche un endroit calme où travailler le soir, il entre dans un petit café perdu dans une ruelle… C’est là qu’il va faire la rencontre de Koto Kisaragi, une jeune lycéenne pour le moins entreprenante, qui s’avère être une amie de sa fille…