Kia Asamiya donne une suite à son manga Compiler

C'est une news qui s'est faite discrète. Tout récemment, le prolifique mangaka Kia Asamiya, maître du manga de science-fiction, est revenu sur son œuvre Compiler avec une suite.

Cette séquelle a pour titre Ganzo Compiler, sous-titre Compiler Original. D'abord teasée en mai dernier, la série a finalement été lancée au mois d'octobre dans la onzième édition annuelle de la revue Young King Ours de l'éditeur Shônen Gahosha.


Lancé en 1991, le manga Compiler a initialement vu le jour dans le magazine Afternoon des éditions Kôdansha, pour un total de trois volumes. Le titre fut ensuite réédité dans une édition bunko en deux volumes, en juillet 1999. L'histoire nous propose de suivre Compiler et Assembler, deux beautés venant d'une autre planète, envoyées sur Terre pour la conquérir. Mais sur place, elles tombent sous le charme des lieux comme de Nachi et Toshi, deux terriens avec lesquels elles entament une cohabitation, renonçant ainsi à leur mission. Considérant cette action comme une haute trahison, les commanditaires de leur monde d'origine envoient des assassins à leurs trousses.

En 1992, Kia Asamiya donna une première suite nommée Assembler OX. Toujours publiée dans la revue Afternoon, elle totalisa 4 volumes et fut rééditée en août 1999 en une édition bunko en deux volume. Dans cette série, Compiler et Assembler considèrent leurs déboirs passés comme un lointain souvenir. De son côté, Assembler s’accommode à la vie terrienne, et cherche à en devenir une parfaite habitante.


Connu chez nous pour de nombreuses œuvres dont Nadesico, Silent Möbius, la version manga de Star Wars Episode I ou encore Dark Angel, Kia Asamiya est en ce moment présent dans nos librairies avec Spe-Ope. Lancé en 2019 dans le Young King Ours et comptant actuellement 4 volumes au Japon, le manga est un space-opera que le mangaka réalise aux côtés de son collectif : Studio Tron. Les deux premiers opus sont disponibles chez nous grâce aux éditions Noeve.