Black Box annonce deux nouveaux titres pour sa collection Sentai

Deux nouveaux titres viendront bientôt compléter la collection Sentai des éditions Black Box cette année, en partenariat avec Little Big Monsters Editions.


LIVEMAN de Yuji Hosoi


Aussi connu sous le titre BIOMAN 3, ce manga correspond à la 12ème série de la franchise Super Sentai du studio Toei. Cette oeuvre tokusatsu a fait les belles heures de l'émission de TF1, le Club Dorothée, dès le 30 mai 1989. Ce one-shot est sorti au Japon en 1988 chez Daitosha sous le nom Chôjû Sentai Liveman.



Synopsis :
Au coeur d'une prestigieuse académie scientifique japonaise, des étudiants oeuvrent à améliorer notre quotidien. Malheureusement, trois d'entre eux décident de mettre leurs découvertes au service du mal. Ainsi Gô, Rui et Kenji projettent de rejoindre le Dr Bias dont l'ambition affichée est la conquête de notre planète. Leurs anciens camarades Mari, Takuji, Yûsuke, Jô et Megumi tentent vainement de les en dissuader. Et quand en pleine nuit apparaît dans le ciel le vaisseau de l'Empire Volt pour emmener Gô, Rui et Kenji, ce dernier sort son arme et tue Mari et Takuji alors témoin de leur fuite. Un ultime sacrifice pour protéger leurs amis présent eux aussi. Deux ans plus tard, l'Académie des Sciences lance son premier vaisseau dans l'espace, au même moment l'Empire Volt attaque la Terre. Les assaillants qui mettent l'école à feu et à sang dévoilent alors leurs vrais visages, parmi eux Kenji qui se fait appeler Dr Kemp, Rui désormais le Dr Mazenda et Go devenu le sinistre Dr Obler. Heureusement pour nous, Yûsuke, Jô et Megumi ne compte pas rester là sans rien faire. Grâce à leurs toutes nouvelles inventions, le trio peut désormais se transformer en super guerrier LIVEMAN pour combattre cette menace. Le sort de la Terre est entre leurs mains !


TURBORANGER également de Yuji Hosoi


Il s'agit de la 13ème série de la franchise Super Sentai du studio Toei. Découverte dans l'émission Club Dorothée le 16 mai 1990, celle-ci n'a été que partiellement diffusée (29 épisodes sur les 35 existants). La version manga est également un one-shot, et est sortie au Japon en 1989, toujours chez Daitosha.



Synopsis :
Il y a 20 000 ans, les humains et les fées vivaient en parfaite harmonie jusqu'à ce qu'une guerre les oppose à la Caste des Cent Démons. Heureusement, l'alliance inespérée des hommes et des elfes permet de remporter la bataille et de sceller à tous jamais le sort des créatures démoniaques grâce à l'animal sacré Rakia. De nos jours, les hommes ont oublié cette histoire désormais considérée comme du folklore, la destruction des ressources naturelles réveille cependant des forces endormies et bientôt un des démons est extirpé de sa torpeur et part délivrer ses comparses. Heureusement pour nous, Shelon la dernière fée encore en vie accompagnée du Professeur Dazai tente de stopper la menace et envisage la création d'une équipe charger de lutter contre la Caste des Cent Démons, dirigée par l'inquiétant Grand Empereur Bôma, Tong. Cinq jeunes sont alors choisis pour cette mission et reçoivent de fabuleux pouvoirs qui leurs permettent de se transformer en TURBORANGER. La bataille ne fait que commencer !