Les auteurs de la bande-dessinée Goldorak en dédicaces à travers la France

Ce 15 octobre sera disponible dans nos librairies la bande-dessinée Goldorak, création des artistes Xavier Dorison, Denis Bajram, Alexis Sentenac, Brice Cossu et Yoann Guillo autour du robot géant le plus connu en France. A l'approche de la parution, les éditions Kana annoncent une tournée de dédicaces pour l'ensemble des auteurs.


Les artistes donnent rendez-vous à leurs lecteurs à travers cinq date qui se tiendront du 12 au 17 octobre. A noter que, malheureusement, le scénariste Xavier Dorison ne pourra être présent sur les dates des 16 et 17 octobre.

- Le 12 octobre de 17h à 19h30 : Conférence avec Thierry Bellefroid et séance de dédicace au Palace Bruxelles (à Bruxelles, en Belgique)
- Le 13 octobre de 17h à 19h30 : Dédicace à la librairie BD Web (à Bruxelles, en Belgique)
- Le 15 octobre de 10h30 à 12h : Dédicace à la librairie Carré d'Endre (à Paris)
- Le 15 octobre de 18h à 20h : Dédicace à la Fnac Montparnasse (à Paris)
- Le 16 octobre à partir de 11h : Conférence avec Laurent Valière et dédicaces à la librairie La Case à Bulles (à Asnières)
- Le 17 octobre de 14h à 18h : Conférence et dédicace à l'Abbaye Royale de L'Epau (Le Mans)


Pour rappel, la bande-dessinée Goldorak sera disponible en version simple et collector. Cette version, proposée à 45€, sera limitée à 10 000 exemplaires et inclura une version augmentée de l'album (184 pages contre 168 pour la version classique), un grand format de 256 x 368 mm (contre 210 x 298 pour la version classique), un coffret cartonné avec illustration exclusive, une jaquette avec illustration exclusive, une couverture avec illustration exclusive et un tiré à part du « plan » de Goldorak (taille 60 x 80 cm).

Présentation de l'album :

n véritable hommage des auteurs fans de la première heure à ce héros légendaire qui a bercé leur enfance. Un récit inédit, suite directe à la dernière aventure imaginée par Go Nagai. Plus de 180 pages dont 120 planches tout en couleurs, avec bonus sur les dessous du projet. Initié par Xavier Dorison, scénariste de renom, et confié à Denis Bajram, Brice Cossu et Alexis Sentenac pour un dessin à 6 mains avec mise en couleur par Yoann Guillo.
La guerre entre les forces de Véga et Goldorak est un lointain souvenir. Actarus et sa sœur sont repartis sur Euphor tandis qu’Alcor et Vénusia tentent de mener une vie normale. Jusqu’au jour où, issu des confins de l’espace, surgit le plus puissant des golgoths de la division ruine : Hydragon. Face à lui, les armées terriennes sont balayées et les exigences de la dernière division de Véga sidèrent la planète ; sous peine d’annihilation totale, tous les habitants du Japon ont sept jours pour quitter leur pays et laisser les forces de Véga coloniser l’archipel. Face à cet ultimatum impossible, il ne reste qu’un dernier espoir, le plus grand des géants… Goldorak.