Le manga Ranking of Kings annoncé par Ki-oon

Alors que son adaptation animée a été annoncé par la plateforme Wakanim pour une diffusion prévue à partir du 15 octobre, c'est au tour du manga Ranking of Kings, d'arriver en France. Et ce sont les éditions Ki-oon qui nous annoncent son acquisition.

Prévue en 12 tomes, cette série nous est présentée, comme une fable initiatique, qui nous racontera le parcours, d'un petit prince sourd et muet à la conquête du monde.

Signé Sosuke TOKA, ce conte émouvant, et drôle, intègrera la collection Kizuna de l'éditeur avec un lancement prévu au printemps prochain, au prix de 7€65.

Pour la petite histoire, ce titre a d'abord été publié en amateur sur le net en 2017, avant d'être repéré par les éditions Enterbrain, suite à l'engouement qu’il suscitait.


Synopsis

Le royaume de Boss est en péril. Son fondateur, connu pour sa force herculéenne, est gravement malade, et l’héritier, le jeune prince Bojji, est loin d’avoir le profil pour prendre sa place... Sourd et muet, d’une faiblesse telle qu’il est incapable de manier l’épée, il est la cible de toutes les moqueries, du chevalier au paysan ! S’il accède au trône, le pays est promis à la déchéance dans le classement des rois, dont le principal critère est la puissance des souverains. De ce point de vue, c’est le prince cadet, Daida, qui remporte le soutien populaire... Pourtant, Bojji arbore un éternel sourire. Même quand une mystérieuse ombre lui ordonne de lui donner ses vêtements, il s’exécute avec plaisir ! Car, pour la première fois de sa vie, le garçon trouve un partenaire de conversation. Cet étrange voleur comprend ses paroles... Bojji lui dévoile alors son rêve : devenir le meilleur roi du monde !