Le plein des créations originales chez Kana pour 2022

L'année 2022 devrait être placée sous le signe des créations originales françaises aux éditions Kana ! On a effectivement pu apprendre, via les réseaux sociaux de différents auteurs, l'arrivée de plusieurs oeuvres.


Tout d'abord, un projet dont le nom n'a pas encore été dévoilé, mais qui permettra de retrouver au dessin le duo Kalon (dessin) et Guillaume Dorison/Izu/Asenka, qui était déjà à l'oeuvre sur Versus Fighting Story chez Glénat. L'oeuvre a été présentée par le scénariste comme une sorte de "Bakuman dans le milieu du YouTube/Twitch game". Vous pouvez suivre les auteurs sur leur compte twitter: ici pour le scénariste, et là pour la dessinatrice.

 

Ensuite, Silence de Yoann Vonniere alias Yo-one, manga prévu pour durer quatre tomes ce dernier a été décalé à 2023 (merci à Kana pour la correction) , mais vous pouvez suivre l'auteur sur son compte twitter.



Puis Sweet Konkrete, une oeuvre conçue par Senchiro, artiste que vous pouvez suivre sur twitter et sur ArtStation.




Enfin, Les héritiers d'Agione par Tpiu, une ancienne assistante de Tony Valente (Radiant), qui avait fini 2e place au Tremplin Ki-oon 2021. Une artiste qui, là aussi, peut être suivie sur twitter. Cette oeuvre-ci devrait plutôt être lancée en 2023.