Un nouveau manga pour La Corde d'Or / La Corda d'Oro
Initiée par un jeu vidéo de type visual novel en 2004, la licence Kiniro no Corda / La Corda d'Ojo (aussi connue chez nous sous le nom La Corde d'Or) s'enrichit et s'offre aujourd'hui d'une nouvelle adaptation manga.
Nommé Kiniro no Corda - Starlight Orchestra, le titre s'appuie sur le jeu éponyme développé par Koei Tecmo et Ruby Party, sorti cet hiver sur iOS et Android, au Japon. Nous y suivons Yui Asahina, jeune recrue de la section musicale du lycée Seisô qui fera la rencontre du chef d'orchestre Ginga Ichinose. Ce dernier veut remporter le Concours International des Orchestres Étudiants, compétition où les meilleurs orchestres scolaires du monde se confrontent.
Le mangaka Yatsuhashi Hachi est en charge du dessin, tandis que Ruby Party est crédité pour l’œuvre originale et Shinobu Takayama à la conception des personnages. La série a démarré ce mardi 18 septembre dans l'édition datée de novembre du magazine Comic Zero-Sum de l'éditeur Ichijinsha. Le premier chapitre a eu droit à des pages couleurs.
Nous concernant, nous avons pu brièvement connaître la licence avec le manga La Corde d'Or de Yuki Kure, directement tiré du premier jeu de la série. Si le manga compte 17 tomes au Japon, seuls les 6 premiers nous furent proposés chez feu les éditions 12bis.