nobi nobi ! lance la collection Genki avec 3 nouveaux titres dont 1 très attendu

nobi nobi !, spécialisé dans les mangas et les albums dédiés à la jeunesse, accompagne depuis 2013 son jeune lectorat dans ses premières lectures manga, avec par exemple la collection Kawaï et des titres comme Les Chaventures de Taï et Mamie Sue, puis les collections Shôjo, Shônen mais aussi Les Classiques en manga et Les Grands Noms de l’Histoire en manga sans oublier la collection Disney Manga.

Mais les premiers lecteurs de nobi nobi ! ayant grandi, l'éditeur souhaite continuer de les accompagner en lançant une nouvelle collection: Genki, qui proposera des séries à partir de 14 ans et plus.



Genki est une collection non genrée qui souhaite s’affranchir de la classification des magazines japonais tout en conservant l’ADN du catalogue nobi nobi ! : une ligne éditoriale faite de titres bienveillants, émouvants et divertissants avec une exigence de contenu sans caractère érotique ni violence excessive. Les thématiques et les personnages des séries Genki seront, selon l'éditeur, en phase avec les thèmes qui intéressent les jeunes adultes d’aujourd’hui, et aborderont un large éventail de sujets allant de la vie quotidienne à la fantasy en passant par le suspense, le sport ou encore la découverte d’autres cultures.

À l’occasion de l’arrivée de la collection Genki, nobi nobi ! se dote également d’un nouveau logo plus en phase avec le contenu de son catalogue actuel et à venir. Le logo précédent sera conservé sur les séries en cours de parution.


La collection accueillera dans un premiers temps 3 nouvelles séries :


Horimiya


Une comédie sentimentale moderne et rafraichissante, plébiscitée par les fans !



Série très attendue par la communauté manga qui la connaît notamment grâce à son adaptation animée en 13 épisodes actuellement disponible sur Wakanim, Horimiya (ou Hori-san to Miyamura-kun en vo) est à l’origine un webcomic écrit et dessiné par HERO entre 2007 et 2008. Une nouvelle version vit le jour en 2011, pré-publiée dans le GFantasy de Square Enix (le même magazine que Toilet-bound Hanako-kun), et dessinée par Daisuke Hagiwara. Grand succès au Japon avec plus de 7 millions d’exemplaires en circulation, la série est aussi adaptée en drama ainsi qu’en plusieurs OAV. L’anime Horimiya est produit par le studio CloverWorks qui est également à l’origine de l’adaptation anime de The Promised Neverland.

Sortie simultanée des deux premiers tomes le 19 janvier au prix de 7€20.

Synopsis :
D’un côté, il y a Hori, la lycéenne à la mode et populaire à première vue, mais qui est en fait une fille très simple et qui pense avant tout à sa famille. Et de l’autre, il y a Miyamura, le lycéen lugubre et réservé qui se cache derrière ses lunettes, mais qui est en réalité un garçon cool aux nombreux piercings. Que se passe-t-il quand les deux se rencontrent par hasard sous leur véritable jour ?


Blissful Land

 
Une exploration éblouissante du Tibet du 18e siècle à travers les yeux d’un apprenti médecin.



Bouclée en 5 volumes, cette série fut prépubliéeau Japon entre 2017 et 2019 dans les pages du Bessatsu Shônen Magazine de Kôdansha, sous le titre Tenju no Kuni. Il s'agit de la première (et à ce jour unique) série d'Ichimon Izumi.

La série est prévue pour le mois de mars.


Heterogenia Linguistico - Étude linguistique des espèces fantastiques


La quête scientifique d’un jeune linguiste à la rencontre de créatures... tellement humaines.



Comptant actuellement 3 volumes, ce manga est en cours au Japon depuis 2018 sur le site Young Ace Up de Kadokawa, sous le nom Heterogenia Linguistico ~Ishuzoku Gengogaku Nyûmon~. Ce sera la première parution française pour Seno Soruto (ou Seno Salt), manga qui officie dans son pays depuis une dizaine d'années.

La série est prévue pour le deuxième trimestre 2022.