Une belle actu pour KAIJU N°8

Attendu en France à partir du 6 octobre, et annoncé par Kazé Manga comme le plus gros lancement de son histoire (avec notamment un tirage initial de 250 000 exemplaires), KAIJU N°8 a eu droit à pas mal d'actualité ces derniers jours.

Au Japon, la série a déjà dépassé en août les 4 millions d'exemplaires imprimés (physiquement) et vendus (numériquement) en seulement 3 tomes, en confirmant son statut de manga le plus vendu de l'histoire de la plateforme numérique Shônen Jump+, où est prépubliée l'oeuvre. Depuis, le tome 4 est sorti le 3 septembre, et pourrait bien consolider encore cette réussite. Qui plus est, la série a été primée au Next Manga Awards en tant que meilleur manga disponible sur le web.

Jaquettes japonaises de la série.

Et en France, Kazé Manga a d'ores et déjà attaqué sa campagne de promotion.

L'éditeur a annoncé un partenariat avec Louis-san, vidéaste sur YouTube que beaucoup connaissent sûrement ici pour ses contenus présentant différents aspects de la culture japonaise. Métis franco-japonais ayant grandi avec les tokusatsu, il devrait faire plusieurs plusieurs prises de parole pour expliquer ce qu’est un kaiju et son intérêt pour ce manga, en attendant un projet surprise en octobre.

Un partenariat avec la Fnac Montparnasse à Paris est également en cours. Jusqu’au 15 octobre, retrouvez KAIJU N°8 dans le magasin avec un coin dédié: scénographie, photocall, livret découverte gratuit...

Enfin, un extrait en ligne ainsi qu'une bande-annonce ont été dévoilés et sont à découvrir ci-dessous.

Jaquette française du tome 1.

Synopsis :

Les kaiju sont d’effroyables monstres géants qui surgissent de nulle part pour attaquer la population. Au Japon, ces apparitions font désormais partie du quotidien.

Enfant, Kafka Hibino rêvait d’intégrer les Forces de Défense pour combattre ces terribles ennemis, mais après de nombreux échecs à l’examen d’entrée, ce trentenaire travaille à nettoyer les rues de leurs encombrants cadavres. Jusqu’au jour où une mystérieuse créature s’introduit dans son organisme et le métamorphose en une entitée surpuissante mi-humaine, mi-kaiju. Son nouveau nom de code : « Kaiju n° 8 » !


>>> Lire l'extrait <<<
  

La bande-annonce :