Alors que le manga Sensor de Junji Itô paraîtra dans notre langue le 1er septembre, son éditeur Mangetsu a dévoilé une bande-annonce de l'oeuvre. La vidéo est à découvrir ci-dessous.
Sensor est un one-shot de 240 pages, nous racontant l'arrivée dans un village étrange d'une jeune femme qui sera confrontée à toute une série d'incidents terrifiants.
Il s'agit d'un manga récent dans la longue carrière d'Itô, puisqu'il fut dessiné au Japon en 2018-2019 pour le compte du magazine Nemuki + d'Asahi Shimbun.
Synopsis :
La belle Kyôko Byakuya se promène seule au pied du mont Sengoku, parmi des tourbillons de mystérieux filaments volcaniques aux reflets d'or. Au détour d'un chemin, elle tombe nez à nez avec un homme aux propos décousus qui semble l'attendre pour l'inviter dans son village. Ses habitants y vouent un étrange culte au dieu Amagami et son missionnaire persécuté sous l'ère Edo. Cette nuit-là, lorsque Kyoko lève les yeux vers le ciel avec les autres villageois, une nuée de fibres d'or envahit le firmament. Ce n'est que le premier incident d'une série terrifiante qui s'apprête à bouleverser la réalité telle qu'on la connaît ! Le monde tombera-t-il sous le joug de la mystérieuse Kyôko ?