Lupin III s'offre son propre isekai

On ne présente plus Lupin III, la légendaire figure rocambolesque crée par le regretté Monkey Punch, dont le manga sera pour la première fois proposé chez nous le mois prochain. La tendance isekai n'aura pas épargné le populaire cambrioleur qui a droit, dès aujourd'hui, à sa série dans ce registre.

C'est ce jeudi 26 août, dans la 39e édition du magazine Shônen Champion de l'éditeur Akita Shoten, qu'a débuté le manga Lupin III : Isekai no Himegimi (« La princesse d'un autre monde »), une aventure crée par Yôsuke Saeki (scénario) et Keyaki Uchiuchi (dessin).


Le manga est lancé en fanfare, à grand renfort de campagne publicitaire. Les deux premiers chapitres ont été publiés en simultanée (sur 66 pages), incluant des planches en couleur, tandis que la série fait la couverture du magazine.


De notre côté, si nous sommes aujourd'hui familiarisés avec les différentes œuvres animées de la licence Lupin III, nous découvrirons pour la première fois le manga de Monkey Punch via un volume anthologique qui paraîtra aux éditions Kana le 17 septembre. L'éditeur ne ferme pas la voie à une édition intégrale du manga d'origine, le succès de ce volume étant décisif. A noter, d'ailleurs, que cette série anthologique aura droit à un second volume au Japon, le 12 octobre.