Un Coq de Baston sauvera le monde chez Mangetsu

Comme à chaque Pleine Lune, Mangetsu a dévoilé une future parution au bout de son live mensuel. Et le titre qui a été dévoilé hier soir n'est autre que Niwatori Fighter (Rooster Fighter), manga qui a pour titre français provisoire Coq de Baston (en référence au manga culte Coq de Combat).

Lancée au Japon en décembre 2020 sur le site Comiplex des éditions Shôgakukan, cette série compte pour le moment un seul volume. Initialement prévue pour durer trois tomes, elle pourrait être rallongée à 5-6 volumes, du fait de son succès dans son pays d'origine. Il s'agit de la deuxième série professionnelle de Shû Sakuraya, un mangaka jusque-là inédit en France, et qui a commencé sa carrière au Japon en 2015 avec la série T-Dragon.

Mangetsu nous promet une parodie hilarante, se réappropriant en profondeur de nombreux codes de célèbres mangas d'action (One-Punch Man, L'Attaque des Titans...) pour mieux les détourner, le tout au travers d'un viril gallinacé en guise de héros.

Le volume 1 est prévu pour mai 2022, et devrait normalement coûter 7,90€.



Synopsis provisoire :

Un étrange monstre géant est soudainement apparu et a commencé à attaquer l'humanité avec une puissance écrasante. Un poulet est apparu devant les désespérés qui ont vu leur ville détruite. C'est l'histoire d'un poulet qui va sauver l'humanité.