Après Library Wars, Kiiro Yumi adapte un autre récit de Hiro Arikawa en manga.

En début d'année, Kiiro Yumi finalisait son manga Toshokan Sensô - Love & War – Bessatsu-hen, deuxième partie de l'adaptation des romans Library Wars de Hiro Arikawa. Dès demain, la mangaka signera une nouvelle transposition d'une histoire du romancier.

Le manga Shio no Machi (« La ville du sel ») adaptera le roman du même nom, initialement publié le 23 janvier 2010 aux éditions Kadokawa Shoten. Tout comme pour Library Wars, le manga sera publié dans le magazine Lala de l'éditeur Hakusensha. Le premier chapitre sera publié ce mardi 24 août, dans l'édition datée d'octobre de la revue.

Dans le roman d'origine, nous suivions un jeune homme et une jeune femme dans une ville envahie par le sel. A l'occasion du lancement de la série, celle-ci fera la couverture de la revue de prépublication tandis que le premier chapitre, long de 54 pages, inclura des planches couleur.


Aussi issue d'une série de romans de Hiro Arikawa, Library Wars : Love & War compte deux séries. La première, longue de 15 tomes, fut publiée entre 2008 et 2015 au Japon. Elle est intégralement disponible chez nous chez Glénat, tout comme les romans d'origine. Sa suite, Toshôkan Sensô : Love & War – Bessatsu-hen, s'est conclu en début d'année avec son dixième tome. Ce deuxième titre demeure inédit chez nous.