Black Box dévoile les financements participatifs de Gaiking et de la collection Hideki Arai

Les éditions Black Box ont donné des nouvelles sur leurs nouveaux projets participatifs, concernant des oeuvres qui avaient été annoncées il y a quelques mois.

Tout d'abord, le financement participatif du manga Gaiking a été lancé cette semaine sur le site de l'éditeur, où deux packs différents sont proposés. Vouée à inaugurer la collection Mecha de l'éditeur, cette série nous permettra de retrouver le mangaka Yuji Hosui. Elle a été dessinée au Japon en 1976 pour les éditions Asahi Sonorama.



Synopsis de Gaiking :

Écrit en parallèle de la série animée produite par la Toei Animation, en 1976, le manga raconte l'histoire de jeunes héros devant sauver la Terre des assauts de l'horrible armée de la planète Zera, elle-même réduite à néant par un trou noir. Pour se défendre de ces attaques, le professeur Hightech crée, à partir des mêmes matériaux, un immense dragon de l'espace, le Daiku Maryu, et le robot géant Gaiking. Commandés respectivement par les jeunes Pete et Sanshiro Shiwobuki, ces armes de destruction devront faire face pour contrer les forces extraterrestres de la planète Zera ! Parviendront-ils à sauver l'humanité de ces envahisseurs ?


Ensuite, après plusieurs mois d'attente, le grand projet sur la collection Hideki Arai sera lancé mi-septembre. Une collection dédiée aux oeuvres du talentueux mangaka, qui sera inaugurée avec un premier financement participatif pour la série Itoshi no Irene. Un manga initialement publié entre 1995 et 1997 dans le magazine Big Comic Spirits de Shôgakukan et comptant 6 tomes. L'oeuvre a ensuite eu droit à deux rééditions en deux épais volumes, en 2003 aux éditions Daitosha puis en 2010-2011 chez Ohta Shuppan. L'édition proposée par Black Box sera celle en 6 volumes.