Le manga Nos temps contraires s'offre une bande-annonce

A l'occasion de la sortie de son 5e volume le 19 août, les éditions Akata ont mis en ligne une bande-annonce du shôjo de science-fiction Nos temps contraires - Je ne te laisserai pas mourir.

Rappelons que cette série est signée Toriko Gin, une mangaka jusqu'à présent inédite en France mais active au Japon depuis près d'une quinzaine d'années, et s'étant frottée à différents registres dans le shôjo (SF donc, mais aussi historique, fantasy, surnaturel, romance...). Ici, la mangaka a été épaulée par Senta Nakazawa pour la conception des décors. Bouclée en 9 volumes, l'oeuvre a été prépubliée au Japon de 2016 jusqu'à cet été dans le magazine Mystery Bonita d'Akita Shoten (le magazine des Enfants de la Baleine) sous le titre Kimi wo Shinasenai tame no Storia.

Récemment, elle a remporté le prestigieux Prix Seiun 2021 catégorie manga, un prix décerné annuellement par les membres de la Convention nationale japonaise de science-fiction.



Synopsis :

L’humanité, ne pouvant plus vivre sur Terre, s’est réfugiée dans l’espace, cloîtrée dans des "Cocoons". Arata, Tara, Caesar et Louis sont des enfants précieux : des « néotènes », ces êtres qui, malgré leur apparence prépubère, possèdent la maturité d’adultes. Leurs corps se sont adaptés à la vie dans l’espace et, à ce titre, ils incarnent l’espoir et l’avenir de la race humaine. Quand un jour, ces quatre-là rencontrent une mystérieuse femme aux longs cheveux verts, atteinte de la "maladie de Daphné", leurs destins basculent à jamais...


La bande-annonce :