Tatsuki Fujimoto de retour avec une histoire courte

On ne présente plus Tatsuki Fujimoto, mangaka qui nous a régalé des savoureux Fire Punch et Chainsaw Man. Ce lundi 19 juillet, l'artiste a proposé une nouvelle histoire courte, prépubliée au Japon sur la plateforme Shônen Jump+.

Long de 143 pages, ce récit a pour titre Look Back et prend place dans une école primaire. Fujino épate ses camarades en dessinant des mangas en quatre cases pour le journal de l'école, un talent qui fait sa fierté. Sa tranquillité est remise en question lorsque Kyomoto, une autre élève qui ne vient plus en classe, demande à publier elle aussi quelques cases. Fujino se trouve alors stupéfaite face au détail des croquis de sa camarade qui dépeint des environnements avec réalisme, tout son contraire. Cette claque va pousser Fujino à se surpasser en tant qu'artiste, malgré son jeune âge.


Le chapitre a été rendu disponible à l'international, en langue anglaise, via la plateforme Manga Plus, à cette adresse. Plusieurs mangaka comme Inio Asano ont salué ce nouveau travail de l'artiste, le chapitre ayant largement fait parler de lui sur les réseaux sociaux.

Pour rappel, les mangas Fire Punch (8 tomes, complet) et Chainsaw Man (9 tomes, en cours chez nous) sont disponibles aux éditions Kazé. A noter que Chainsaw Man profitera prochainement d'une seconde partie, dont la date de lancement n'a pas encore été communiquée.