Le film Evangelion 3.0+1.0: Thrice Upon a Time arrive dans le monde entier sur Amazon Prime Video
Sorti dans les salles de cinéma japonaises le 8 mars dernier, le film d'animation Evangelion 3.0+1.0: Thrice Upon a Time arrivera cet été en France, en exclusivité sur Amazon Prime Video.
La plateforme a effectivement annoncé l'acquisition du long-métrage pour le monde entier. Il sera disponible à partir du 13 août dans 240 pays et territoires, à l’exception du Japon. Le film sera doublé dans 10 langues et sous-titré en 28 langues. Et pour l'occasion, Les trois précédents films de la franchise seront également rendus disponibles sur Prime Video.
Pour rappel, Evangelion 3.0+1.0: Thrice Upon a Time est le quatrième et dernier opus de la série de films reboot d'Evangelion. On y retrouve évidemment à la production le studio Khara, et à la réalisation Hideaki Anno. Il a battu des records au Japon, s'imposant comme le titre le plus lucratif de la filmographie de Hideaki Anno et comme le plus gros succès de l'année en salles dans son pays pour le moment. La version proposée sur Amazon Prime Video sera la toute dernière version du film, qui inclut des scènes remontées et qui est actuellement dans les salles de cinéma nippones.
Synopsis :
En l'an 2000, une gigantesque explosion se produit en Antarctique provoquant un cataclysme qui dévaste une grande partie de la planète. Les autorités déclarent que cette catastrophe est due à la chute d'un astéroïde. Quinze ans plus tard, l'Humanité a surmonté cet événement, appelé le Second Impact. Mais de mystérieuses créatures nommées Anges font leur apparition, et tentent de détruire Tokyo-3, la nouvelle capitale-forteresse du Japon construite après le Second Impact.
Dans ce quatrième et ultime opus d'Evangelion, la WILLE débarque à Paris, ville détruite par une catastrophe nucléaire. L'équipage du vaisseau Wunder atterrit sur une tour de confinement et dispose de seulement 720 secondes pour reconstruire la ville. Quand une horde de Nerv Evas surgit, l'unité 8 Eva de Mari doit les intercepter. De leur côté, Shinji, Asuka et Rei continuent à errer au Japon.