Osamu Tezuka bientôt de retour chez Flblb

C'est une bien belle actualité concernant Osamu Tezuka que les éditions Flblb nous réservent pour cet été.

Tout d'abord, une toute nouvelle édition pour Debout l'humanité!, oeuvre de 432 pages qui était initialement sortie chez l'éditeur en mai 2011, et qui était devenue difficilement trouvable en neuf. On aura droit ici à un grand format (155x220mm) broché avec rabats. Au programme, un récit d'anticipation tragi-comique qui alerte sur les dérives de la science et de la politique.

Ensuite, l'arrivée dans le catalogue de l'éditeur d'Avaler la Terre. Récit de vengeance qui balaye tout sur son passage à commencer par les apparences, autant que fable haletante sur l'avidité et les limites de toute société, cette oeuvre était déjà parue en France en 2006 aux éditions Milan, en deux tomes au format bunko. Flblb nous proposera de la redécouvrir en un grand format (155x220mm) broché avec rabats d'environ 500 pages.

Les deux ouvrages seront publiés dans le sens de lecture original japonais. Dans les deux cas, les traductions ont été revues par les traducteurs. L'édition d'Avaler la terre comportera en outre une postface d'Osamu Tezuka ainsi qu'une postface d'Haruji Mori, documentaliste en chef de Tezuka production.

Les deux pavés sortiront le 19 août, au prix de 20€ chacun.


Visuels provisoires

Synopsis de Debout l'humanité! :

Debout l’humanité, récit épique dans la veine d’Avaler la terre ou d’Ayako, conte l’histoire de Tenka Taihei, maigre petit homme, bonne pâte mais facilement manipulable, dont les spermatozoïdes possèdent deux queues et donnent naissance à un troisième genre humain : ni mâle, ni femelle, mais neutre. Ces humains du troisième sexe, nés dans des éprouvettes et produits en série, vont être utilisés à des fins serviles.


Synopsis d'Avaler la Terre :

Sur son lit de mort, la belle Zéphyrus, déçue par les hommes, fait promettre à ses 7 filles de détruire l'argent et la morale afin de plonger le monde dans le chaos. Les 7 soeurs consacrent leurs vies à ce projet, se faisant appeler chacune Zéphyrus et manipulant sans remords les hommes obsédés par leur beauté. Elles utilisent le dermoïde Z, une fausse peau qui permet à n'importe qui de changer d'aspect. Le désir et le trouble se répandent dans un monde obnubilé par les apparences mais qui ne peut plus s'y fier. Or l'une des soeurs va croiser le jeune Gohonmatsu, incroyablement fort mais pauvre et insensible à ses charmes : tout ce qui l'intéresse dans la vie tient dans un verre d'alcool qui pourrait se remplir sans fin. Un ivrogne ralentira t-il la chute d'une humanité avide ?