Le manga Share annoncé par Akata

Au Japon, Yu Mitsuha est une dessinatrice connue pour ses mangas aux sujets sociaux. La voici enfin disponible en français, avec Share, un manga qui met en scène l’amour impossible d’une lycéenne pour un jeune homme gay, à paraitre chez Akata.

Ponctuée de monlogues nostalgiques, cette série en 3 tomes qui fut publiée dans le magazine Betsucomi des éditions Shôgakukan, devrait plaire aux amateurs de shôjo aux thèmes originaux.

Rendez-vous en septembre pour découvrir son premier tome !



Synopsis
Haru, à seize ans seulement, semble déjà ne plus rien attendre de la vie. Pour des raisons personnelles, elle ne se sent plus à l’aise dans son foyer. Aussi, quand elle croise Rio, un jeune homme gay, dans le café où elle travaille, elle ne peut s’empêcher d’être intriguée. De fil en aiguille, elle apprend que ce dernier vit dans une share house qu’il partage avec trois autres personnes. S’invitant de force chez eux, elle finit par s’installer dans la chambre de Rio. Ce dernier accepte de l’accueillir, en lui rappelant bien qu’elle ne devra surtout pas tomber amoureuse de lui…