Yasuo Ôtagaki adapte l'anime Taiyô no Kiba Dougram
La série animée Taiyô no Kiba Dougram (aussi connue sous le titre anglophone Fang of the Sun Dougram) ne vous parlera peut-être pas, du fait qu'elle n'est jamais sortie en France. Production du début des années 80 du studio Sunrise, sous la direction de Ryôsuke Takahashi et Takeyuki Kanda, l’œuvre est déclinée en manga sous le trait de Yasuo Ôtagaki.
La parution a démarré ce vendredi 28 mai sur la plateforme eBigComic4. Ryôsuke Takahashi, l'un des réalisateurs de l'anime d'origine, supervise le projet. A noter que le manga est intégralement en couleur. Le premier chapitre est disponible en lecture libre à cette adresse.
Selon Manga Mogura, il s'agira d'un court projet qui totalisera deux volumes. Le premier paraitra en décembre 2021, et le second au printemps 2022.
L'anime d'origine narre le combat de Crinn Cashim, un jeune homme qui prend les commandes du robot Dougram pour combattre la fédération terrienne qui a envahit la planète Deloyer. Diffusée entre octobre 1981 et mars 1983, elle totalise 75 épisodes. En juillet 1983, la série donnera lieu à un film compilation nommé Document – Taiyô no Kiba Dougram.
Concernant les œuvres de Yasuo Ôtagaki disponibles chez nous, Front Mission - Dog Life and Dog Style, long de 10 tomes, est édité chez Ki-oon, bien que certains tomes sont aujourd'hui délicats à trouver. Moonlight Mile fut édité par Panini, mais la maison stoppa la parution après 10 opus.