Le secret de Madoka se dévoilera chez Akata

Après Laisse-moi t'embrasser et Quand sonne la tempête, les éditions Akata annoncent aujourd'hui leur troisième nouveauté du mois de juin: le one-shot Le secret de Madoka.

Prépublié en 2019 au Japon sous le nom Madoka no Himitsu sur l'application Manga Jam des éditions Shôdensha, ce récit nous permettra de découvrir en France Deme Kingyobashi, une mangaka active au Japon depuis quelques années et ayant signé plusieurs tranches de vie dans le boy's love, le présent ouvrage ayant été sa première incursion en dehors du BL.

Au programme de cette histoire que l'éditeur promet adorable, la rencontre entre deux enfants qui ne se reconnaissent pas dans les normes que la société essaie de leur imposer. À travers leur histoire, Deme Kingyobachi devrait alors inviter à l’ouverture d’esprit et à la compréhension de l’autre.

De par l'âge de ses protagonistes, la bienveillance du regard de la mangaka et l'ouverture d'esprit prônée, l'éditeur a choisi d'éditer l'ouvrage dans sa collection S/Small, lisible dès le plus jeune âge. L'unique volume paraîtra le 17 juin.



Synopsis :

Madoka est un petit garçon. Mais ce qu’il préfère, ce sont les peluches et les robes que lui confectionne sa sœur. Hélas, ses camarades n’ont pas toujours réussi à comprendre ses goûts et cela lui a parfois causé du tort. Aussi, quand suite à un déménagement, il se retrouve dans une nouvelle classe, il se promet de se comporter « comme un garçon ». Mais Itsuki, sa voisine de classe qui ne se sent pas très à l’aise avec ce qu’on attend des filles, remarque très vite Madoka… Et si c’était le début de leur histoire d’amitié ?



Vidéo de présentation par l'éditeur :