Le manga Demon Lord & One Room Hero annoncé par Meian

Les éditions Meian viennent d'annoncer l'acquisition du manga Demon Lord & One Room Hero, qui rejoindra leur collection seinen.

Il s’agit d’une série qui, selon l'éditeur, emprunte beaucoup au style graphique et humoristique d'Akira Toriyama sur Dr Slump et la première partie de Dragon Ball. Meian promet un manga "coup de coeur", avec un récit moderne, des personnages déjantés et une petite pointe d'ecchi, qui aborde avec beaucoup d’humour et de cynisme ce que cachent les happy endings des séries fantastiques. Ce qui ne devrait pas empêcher l'auteur Toufu (dont c'est la première série) de proposer aussi de l’action prenant progressivement sa place avec des enjeux sérieux qui font monter la tension.

Au Japon, l'oeuvre est prépubliée depuis 2019 sur l'application Comic Fuz des éditions Hôbunsha sous le titre Lv1 Maou to One Room Yuusha, et elle compte actuellement 4 volumes.

Sortie prévue à partir du 15 juillet, au prix de 6,95€.



Synopsis :

À peine quelques mètres carrés pour vivre et une salle de bain préfabriquée… Voilà tout ce qu'il reste à celui qui était considéré comme un héros, dix ans auparavant… Face à lui, un seigneur démon qui a perdu quasiment tous ses pouvoirs… Leur rencontre donnera-t-elle lieu à un violent combat à mort ? Ou Bien…