Cette sixième saison (si l'on ne compte pas le spin-off Une femme nommée Fujiko Mine) sera dirigée par Eiji Suganuma, réalisateur entre autres des séries Lord of Vermilion et Mashiroiro Symphony, mais quasiment novice sur la licence Lupin III puisqu'auparavant il n'a travaillé que sur le special Lupin III: Prison of the Past en 2019. On retrouvera au script Takahiro Okura (qui avait signé le scénario de l'épisode 17 de la partie 5), et au design des personnages Hirotaka Marufuji (qui avait déjà tenu ce rôle sur les spéciaux Lupin III: Goodbye Partner et Lupin III: Prison of the Past en 2019, et qui fut aussi le designer des séries Actually, I am... et Nobunaga the Fool entre autres). Sans oublier, bien sûr, l'incontournable Yuji Ohno aux musiques.
Cette annonce arrivera alors que l'on fête cette année les 50 ans de Lupin III en animation. De plus amples informations arriveront bientôt.
En France, la partie 5 reste étonnamment presque inédite, alors même qu'elle se déroule dans notre pays: réalisée en 2018, elle n'a à ce jour eu droit qu'à une diffusion télévisée sur la chaîne Mangas en fin d'année dernière. En revanche, avec la réouverture des salles, il est possible de retrouver dans certains cinémas le très bon film Lupin III The First.