Glénat nous présente Les Architectes de Babel

Les éditions Glénat ont annoncé la sortie cet automne du mangaLes Architectes de Babel.

Il s'agit du premier manga d'Akira Ashimo, un jeune auteur en plein milieu de ses études d'architecture, qui lie ici ses deux passions afin de narrer "une belle fable et nous interroger sur la définition du génie", d'après l'éditeur.

De son nom original Babel no Sekkeishi, cette série a été prépubliée au Japon en 2020 dans le dans le magazine Jardin des éditions Jitsugyô no Nihonsha, et elle est bouclée en 2 volumes.

L'édition française, prévue en librairies le 20 octobre, prendra la forme d'un épais one-shot en grand format, qui sera vendu 10,75€.



Synopsis :

XVIIIe siècle avant J.-C., en Mésopotamie antique. Maintenant qu’il est parvenu à unifier une grande partie de la région, le roi de Babylone, Hammurabi, ordonne la construction d’une tour qui “atteigne le soleil” afin d’assurer une prospérité éternelle à son royaume. De son côté, Gaga, un architecte de la cour né dans une famille de militaires, se voit confier la mission d’aller chercher dans la ville de Dilmun le dénommé Nimrod, un descendant de Noé. Un châtiment impitoyable l’attend s’il ne le ramène pas au palais royal sous dix jours. Dans ce manga historique qui a pour théâtre la cité de Babylone à l’apogée de sa gloire, 4000 ans plus tôt, deux architectes de génie vont tout donner pour tenter de résoudre un problème qui semble, à première vue, insurmontable…