Fin en approche pour le manga Shine

Shine, manga sur le stylisme et la haute couture de Kotoba Inoya connu au Japon sous le titre Runway de Waratte, touchera prochainement à sa fin. En effet, le 21e tome récemment paru dévoile que le prochain opus sera aussi le dernier.

Le 22e et dernier tome paraîtra au Japon le 17 août prochain. De manière logique, la prépublication s'achèvera sous peu au sein du Shônen Magazine de l'éditeur Kôdansha, là où le titre était publié depuis 2017.


De notre côté, les éditions nobi nobi! proposent le manga dans leur catalogue, 11 tomes étant disponibles et le 12e étant prévu pour le mois prochain.

Notons aussi l'existence d'une adaptation animée en une série de 12 épisodes produite par le studio Ezola et réalisée par Nobuyoshi Nagayama l'année dernier. Intitulée Shine : Smile at the Runway chez nous, elle reste disponible sur Wakanim et fut aussi diffusée sur J-One.

Synopsis du manga :


Chiyuki n’a qu’un seul désir : devenir un top model pour défiler à Paris avec l’agence de mannequinat de son père, Mille Neige. Mais, du haut de son mètre 58, la jeune fille est loin de pouvoir atteindre son but ! Ce qui ne l’empêche pas de persister malgré son entourage qui n’a de cesse de lui répéter que c’est impossible. Après un casting raté, alors que la détermination de Chiyuki s’effondre, elle fait la connaissance d’Ikuto, un camarade de lycée, talentueux styliste en devenir, qui n’a pas les moyens de faire des études. Ensemble, ils vont surmonter les obstacles pour réaliser leurs rêves.