Reprise du manga Wilderness

Voilà un moment que les lecteurs du manga Wilderness patientaient pour découvrir la suite de l'histoire. En hiatus depuis plus de 10 ans, le manga polar d'Akihiro Itô vient de reprendre sa parution au Japon.

En effet, le nouveau chapitre de la série a été publié ce jour dans l'édition de mai du magazine Sunday GX de l'éditeur Shôgakukan. La dernière actualité autour du manga remontait à 12 ans jour pour jour, le 7e tome ayant été publié le 19 mai 2019.


Malheureusement, il paraît peu probable que la suite soit publiée chez nous puisque Pika a placé la série en arrêt de commercialisation après avoir publié les 7 tomes disponibles. D'une manière générale, les œuvres d'Akihiro Itô ont toujours connu en arrêt prématuré pour des raisons diverses, ce qui fut le cas avec Belle Starr (un seul opus sur trois ayant été proposé chez Manga Player dans le temps), tandis que Doki Doki a stoppé la parution de Geobreeders après 13 opus sur les 16 qui composent le titre.

Synopsis du manga :

Une grande banque est attaquée par un commando armé. Le parrain de cette opération est Broughton. L’équipe est bien rôdée, parmi les membres, Takashi Séruma, un japonais recruté pour ses talents d’informaticien. Lui n’a pas le choix. Sa copine doit de l’argent à Broughton. Et sa participation est sa seule solution pour effacer la dette... Mais il y a un traître dans le groupe. Des armes à feu, une course-poursuite au Mexique, des cascades dignes de John Woo, Wilderness nous entraîne dans l’univers sombre de la mafia de Los Angeles, la cité des anges.