Le légendaire compositeur Shunsuke Kikuchi nous a quitté

Ce mercredi est signe d'une grande tristesse pour bien des amateurs d'animation japonaise. Compositeur vétéran, très connu chez nous pour avoir orchestré les bandes originales de Goldorak, Dragon Ball et Dragon Ball Z, Shunsuke Kikuchi s'est éteint le 24 avril, des suites d'une maladie.

C'est à 89 ans que l'artiste est décédé, suite à une pneumonie pour laquelle il suivait un traitement dans un établissement médical de Tokyo. Les funérailles de ce grand homme ont eu lieu, réunissant uniquement ses proches.


Shunsuke Kikuchi est né le 1er novembre 1931, dans la ville de Hirosaki au sein de la préfecture d'Aomori. Il fait ses débuts en 1961 et œuvre pour les sociétés de production Toei et Shôchiku. C'est ainsi qu'il se retrouvera aux commandes des bandes-originales de Goldorak, Dragon Ball et Dragon Ball Z, travaux pour lesquels il est le plus connu dans nos contrées. Son œuvre est loin de se limiter à ces deux sagas, puisque Shunsuke Kikuchi composa aussi pour la licence tokusatsu Kamen Rider et pour les anime Dr Slump, Doraemon, Tiger Mask, Cashern et Getter Robo, parmi bien d'autres.


La Rédaction adresse ses sincères condoléances à la famille et aux proches de M. Kikuchi, un artiste dont les mélodies resteront gravées en nous à jamais.