Une exposition en ligne, une édition couleur physique et un ultime guidebook pour L'Attaque des Titans

Bien que le dernier chapitre du manga phare de Hajime Isayama ait été prépublié, rarement l'actualité autour de L'Attaque des Titans n'aura été aussi forte. En effet, c'est le 14 avril dernier, lors d'un live, que l'équipe éditoriale du Bessatsu Shônen Magazine a rapporté des informations autour des futurs événements concernant l’œuvre.

Le 9 juin sera une date symbolique puisque tout se jouera ce jour précis. Le plus surprenant, c'est la tenue d'une exposition gratuite en ligne qui reviendra sur l'entièreté de la série, proposant notamment les planches des séquences majeurs de l'histoire. Plus d'informations à ce sujet seront dévoilées prochainement.

Toujours le 9 juin, trois ouvrages seront publiés. Le premier, pas des moins, sera le 34e et dernier tome de la série qui devrait être enrichi de pages supplémentaires. Sachant que l'opus comptera un chapitre de plus que d'habitudes (les chapitres 135 à 139), nous aurons droit à un ultime pavé particulièrement épais.

En parallèle, le premier volume de l'édition full color de la série sera publié. Il s'agit là d'une compilation de chapitres qui furent colorisés et réédités dans le Bessatsu Shônen Magazine au cours de ces derniers mois. Cette compilation totalisera quatre volumes publiés au rythme d'un opus tous les trois mois, au Japon.


Enfin, la série aura droit à un ultime guidebook sobrement intitulé Shingeki no Kyojin : Character Book FINAL. Il inclura naturellement des informations supplémentaires sur l'univers et les personnages, mais aussi une interview croisée entre Hajime Isayama et Hiromu Arakawa, l'autrice de FullMetal Alchemist, Silver Spoon, Nobles Paysans et la version mangas de The Heroic Legend of Arslan. En amont de la sortie de l'ouvrage, l'entrevue sera prépubliée dans les éditions de juin et juillet du Bessatsu Shônen Magazine, qui seront respectivement publiées les 9 mai et 9 juin au Japon. Le numéro de juillet inclura d'ailleurs une carte postale qui reprendra l'illustration utilisée pour la couverture du 34e et dernier tome (visuel qui n'a pas encore été dévoilé officiellement), en guise d’ultime hommage au manga.

De notre côté, nous ne savons pas quand le dernier tome sera proposé chez nous. Une chose est sûre : Pika prévoit d'ores et déjà une édition limitée, et prendra les mesures nécessaires en termes de quantités, afin de servir un maximum de fans sans trop profiter aux spéculateurs malhonnêtes.

Rappelons aussi que la deuxième partie de la saison finale de l'adaptation animée débutera cet hiver, c'est à dire probablement en janvier 2022.