Kurokawa fait le point sur la publication de ses light novels
C'est à l'occasion de leur live la semaine dernière que les éditions Kurokawa, suite aux nombreuses interrogations des fans, ont enfin donné des nouvelles des deux light novels de leur catalogue, Goblin Slayer et Moi, quand je me réincarne en slime. Et malheureusement, les nouvelles ne sont pas très réjouissantes.
En effet, l'éditeur a confirmé ce que l'on craignait, à savoir que ces deux séries de romans ne rencontrent pas le succès escompté, puisqu'il y a environ 1 000 acheteurs de Goblin Slayer, et environ 500 de Moi, quand je me réincarne en slime, les ventes s'étant écroulées après le tome 1 qui s'est a priori correctement vendu.
Après quelques mois sans nouvelles parutions (le volume 5 de Goblin Slayer est sorti en mars 2020, et le volume 4 de Moi, quand je me réincarne en slime en décembre dernier), les deux titres sont donc désormais officiellement en stand-by. Toutefois, Kurokawa a précisé qu'ils ne sont pas abandonnés: l'éditeur réfléchit à une solution moins coûteuse pour publier la suite, car à l'heure actuelle ces deux titres ne sont pas du tout rentables au vu de la qualité souhaitée.