L'Attaque des Titans s'est conclu aujourd'hui

Nous vous en avions déjà parlé puisque l'information est connue depuis plusieurs mois. L'Attaque des Titans, titre de Hajime Isayama et manga majeur de la décennie passée, s'est achevé aujourd'hui avec son 139e chapitre, paru dans le Bessatsu Shônen Magazine.

A cette occasion, la série fait une dernière fois la couverture de numéro, tandis que des cartes illustrées sont offertes dans la revue, remerciant les lecteurs pour leur fidélité. Aussi, la revue rappelle la production du film live américain qui devrait être dirigé par Andy Muschietti (réalisateur de Mama et du diptyque Ça, adapté du roman de Stephen King).

Pour rappel, le 34e et dernier tome paraîtra au Japon le 9 juin. Il accueillera les cinq derniers chapitres du manga.


De notre côté, le tome 33 vient tout juste de paraître. En attendant une date pour la sortie francophone du dernier opus, Pika a dévoilé la couverture du 11e tome de l'édition colossale qui paraitra le 7 juillet et correspondra aux tomes 31 à 33 du format standard. Le 12e volet sera le dernier de cette imposante édition, et accueillera de nombreux suppléments en plus des chapitres liés au volume 34 de l'édition classique. L'éditeur communiquera plus amplement à ce sujet ultérieurement.


Pour les fans qui voudront prolonger le plaisir de l’œuvre, rappelons que la deuxième partie de la saison 4 de l'anime débutera cet hiver et devrait clore l'adaptation.