De la survie sur une île déserte dans le nouveau manga de Renji Hoshi

Nous avons connu assez récemment le mangaka Renji Hoshi avec sa tranche de vie sportive Swimming Ace. Dès aujourd'hui, l'artiste est de retour avec une œuvre d'un registre bien différent, mêlant survie à alchimie.

Le manga a pour titre Renkinjutsu Mujintô Survive ("Survie sur une île déserte avec l'alchimie"), un intitulé assez clair puisque l'éditeur présente le synopsis suivant : "Sur une île inhabitée, trois protagonistes vont devoir survivre tant bien que mal. Et que ce soit pour ramasser de la nourriture ou sécuriser une source d'eau, leur atout leur sera d'un grand secours : L'alchimie !". A noter que Renji Hoshi n'est qu'au dessin du récit, l'écriture du scénario étant assurée par Kon Iguchi.

Le manga a débuté ce mercredi 7 avril dans les pages de l'édition de mai de la revue good! Afternoon de l'éditeur Kôdansha. Pas de couverture pour célébrer le lancement de la série, mais plusieurs pages couleur ont été proposées.


Chez nous, nous connaissons seulement Renji Hoshi pour Swimming Ace, série qu'il a dessinée sur le scénario de Hajime Inoryû. Elle fut initialement publiée entre 2014 et 2016 au Japon, sous le titre Summer Salt Turn, dans les pages du Gekkan Shônen Magazine. Terminé en 5 tomes, le manga est disponible chez nous aux éditions Pika.