Un chapitre spécial pour Mushishi

Voilà treize années que le manga Mushishi a tira sa révérence. Pourtant, Yuki Urushibara continue de donner vie à son univers, et a publié aujourd'hui une nouvelle histoire courte liée à sa série.

Celle-ci s'intitule Chikakeru Kage, et a été publiée ce jour dans l'édition de mai du magazine Afternoon de l'éditeur Kôdansha, là où paraissait le manga autrefois.


Composé de 10 volumes, Mushishi fut publié entre 2000 et 2008. En 2013, le manga eu droit à une édition deluxe comptant elle aussi 10 tomes. En 2015, le titre bénéficiait de son propre artbook.

Chez nous, la série est proposée aux éditions Kana.

Synopsis :

Les mushi sont des organismes vivant dans le corps des humains, parfois pour les guider mais très souvent pour leur nuire. Seuls quelques humains ont la faculté de les voir. Ginko est parmi ceux-là. La mission qu'il s'est assignée : traquer les mushi afin de libérer leurs hôtes involontaires. Ginko devient alors un "mushishi", un expert en mushi, un chasseur, un guérisseur ! Il va donc errer de villages en villages, à la recherche des personnes à aider.