L'adaptation du light novel du même nom (inédit en France) écrit par Shuichi Nimaru et illustré par Ui Shigure depuis 2019. La même année, le roman a été adapté en manga par Ryô Itô. L'anime est produit par le studio Dogakobo, et réalisé par Takashi Naoya.
Synopsis : Après un enchaînement de rateaux, une rivalité s'installe entre l'amie d'enfance d'un lycéen et son premier crush !
L'adaptation par le studio Shinei Animation du manga (inédit en France) Mashiro no Oto de Marimo Ragawa, en cours au Japon depuis 2010 avec 27 tomes au compteur. Suite à la mort de son grand-père, un jeune joueur de shamisen est à la recherche du son qui fera résonner son âme.
Synopsis : Sawamura Setsu, un joueur de Shamisen à 3 cordes, qui vient de perdre son grand père (qui lui a tout enseigner), se rends seul à Tokyo. Il ne sait pas quoi faire, il est perdu. Il ne sait faire que du Shamisen. C'est alors que sa puissante et riche mère apparaît dans sa vie. Celle-ci veut faire de Retsu un enfant prodige. Elle l'inscrit de nouveau à l'école. Mais petit à petit Setsu commence à reprendre goût au Shamisen.
Préparez-vous à de nouvelles batailles de cartes avec Cardfight!! Vanguard overDress, sur un character design réalisé par le studio CLAMP. La série est produite par Kinema Citrus, et est réalisée par Satoshi Mori.