Lancé en France en octobre dernier par les éditions Ototo, le manga Mieruko-chan - Slice of Horror de Tomoki Izumi connaîtra cette année une adaptation en série animée !
Le staff principal est déjà connu: on trouvera à la production le studio Passione, à la réalisation Yûki Ogawa (Ôya-san wa Shishunki!, Interspecies Reviewers...), au script Kenta Ihara (Cautious Hero, The Hidden Dungeon I Can Only Enter...), et au design des personnages ainsi qu'à la direction de l'animation Chikashi Kadekaru (Juuni Taisen: Zodiac War, For Whom The Alchemist Exists...).
Un site officiel a déjà été ouvert, et une première bande-annonce est visible ci-dessous.
En cours de parution au Japon depuis 2018 aux éditions Media Factory avec 4 volumes au compteur, le manga d'origine propose une tranche de vie horrifique pas comme les autres, car pouvant être autant effrayante que comique ou touchante selon les situations, de par le don traumatisant que possède l'héroïne.
Synopsis du manga :
Miko est une lycéenne tout à fait normale, jusqu'au jour où elle obtient l'étrange capacité de voir les monstres et les fantômes. Véritable visions d'horreurs, la jeune fille fait tout son possible pour garder son calme et ignorer ces terribles créatures toutes plus monstrueuses les unes que les autres. Pourtant bien des secrets se cachent dans le monde invisible, et Miko risque bien de les découvrir malgré elle.