Aperçu de Mashle chez Kazé Manga

Grosse nouveauté des éditions Kazé Manga pour la première moitié de l'année, le manga Mashle s'est offert un long extrait en ligne: l'intégralité du premier chapitre, soit environ 60 pages.

Lancée au Japon en janvier 2020 dans le célèbre Shônen Jump, cette série a su séduire d’emblée le public japonais en mélangeant la plus pure tradition nekketsu à un humour assumé et un scénario déjanté. Pour sa première série, le mangaka Hajime Komoto devrait, selon l'éditeur, jouer avec les codes du shônen en nous faisant suivre les aventures de Mash Burnedead, un héros décalé. L’auteur y multiplie aussi les références à un titre culte de la littérature jeunesse : Harry Potter.

Pour rappel, les tomes 1 et 2 paraîtront simultanément le 7 avril.


>>> Lire l'extrait <<<



Synopsis :

Dans une société où la magie fait partie intégrante et définit jusqu’au rang social, les personnes sans pouvoir n’ont pas leur place. C’est le cas de notre héros ! Élevé en cachette par son père adoptif, Mash aurait dû être tué à la naissance. Docile et un peu naïf, le jeune garçon a vécu tout en cachant son secret… Mais un jour, il finit par être découvert ! Sa survie dépend désormais de sa capacité à décrocher le titre d’“Élu Divin” la distinction la plus convoitée au sein de l’Académie Easton…