Fin actée pour Non Non Biyori

Manga interrompu chez nous en cours de route il y a des années, Non Non Biyori faisait son bonhomme de chemin au Japon. Néanmoins, c'est en fin de mois que la série signée ATTO se conclura.

En effet, le dernier chapitre sera prépublié le 27 février au sein du magazine Comic Alive de l'éditeur Media Factory (appartenant à Kadokawa Shoten). La revue, par sa page Twitter, a publié une illustration pour annoncer cette fin.

Le manga totalisera donc 16 volumes, le dernier opus étant attendu pour le 23 mars dans les librairies japonaises.


Chez nous, le titre fut proposé aux éditions Clair de Lune, mais sa parution fut stoppée après six tomes. A défaut de profiter de l'ensemble du manga, les deux premières saisons de l'adaptation animée sont disponibles sur Crunchyroll. En revanche, la troisième saison, lancée cet hiver au Japon, demeure indisponible dans nos contrées. Même constat pour le film, Non Non Biyori Vacation, inédit chez nous.


Synopsis :

Chijou Hotaru, élève à l'école primaire, a déménagé avec ses parents de Tokyo pour s'installer en pleine campagne. Elle doit s'adapter à sa nouvelle école, comptant 5 élèves au total mais dans la même classe ! Pourtant ces élèves vont du CP à la 1re. Ce manga raconte les tribulations quotidiennes de ces élèves.